QUI SOMMES-NOUS ?
Créée en 2004, Les Jardins de la Cité est une agence conseil en communication événementielle et corporate résolument indépendante, engagée et intégrée.
Depuis une quinzaine d’années, nous mettons notre expertise et nos compétences au service de l’intérêt général.
Dans un monde complexe, en mutation constante, marqué par une accélération technologique exponentielle et son lot continu d’innovations, entreprises et institutions peuvent rencontrer des difficultés à émerger efficacement.
Agile, expérimentée et créative, l’agence Les Jardins de la Cité est le partenaire idoine pour l’ensemble des acteurs soucieux d’adresser le bon message, avec les bons outils et les bons vecteurs, au bon public.
Nos missions : appréhender ces nouveaux paradigmes dans leur complexité, concevoir des stratégies pertinentes et cohérentes, avant de déployer les actions et les outils efficaces à travers les bons canaux grâce à notre connaissance transverse de tous les dispositifs de communication, des plus traditionnels aux plus innovants, pour transmettre aux parties prenantes des messages engageants, percutants et surtout porteurs de sens.
La culture de l’intérêt général fait partie intégrante de l’ADN des Jardins de la Cité.
Notre agence se distingue par son expertise très affinée autour des problématiques de la diversité, du handicap, de la formation et de l’emploi, de l’environnement ainsi que de la RSE.
Acteurs impliqués de l’Économie sociale et solidaire, Les Jardins de la Cité accompagnent les entreprises, collectivités et organisations dans leur stratégie de communication institutionnelle, conjuguant ainsi projet sociétal et impératifs de performance économique.
NOTRE VALEUR AJOUTÉE
Une agence
Une agence nativement multicanale, délibérément corporate, résolument performante et engagée dans la communication publique et d’intérêt général.
qui accompagne
Un interlocuteur unique pour répondre à toutes vos demandes et vous accompagner tout au long du projet.
qui réfléchit
Une réflexion et des actions menées en synergie, à la confluence de l’Événementiel, du Digital et de la Communication.
qui propose
Des brainstormings réguliers stimulant la créativité de nos équipes pour faire émerger des idées et des propositions (im)pertinentes.
qui conseille
Un positionnement affirmé et un sens aigu du service pour aider les annonceurs à se réinventer et à désiloter leurs stratégies de communication.
qui voit plus loin
Une vision transversale renforcée par des expériences plurielles et des expertises complémentaires pour saisir les opportunités aujourd’hui, anticiper demain.
Une ambition majeure :
permettre à nos clients
de dépasser leurs objectifs
Nous réalisons des projets singuliers, ambitieux, exigeants, et conjuguons votre communication au présent et au futur pour inscrire dans la durée la cohérence de votre identité et la réussite de votre organisation.
Le crédo de l’agence ? Rester humaine, en taille comme en valeurs, pour tisser avec chacun de ses clients le fil d’une collaboration basée non seulement sur l’écoute, la compréhension et l’ouverture d’esprit, mais aussi et surtout sur la confiance et l’audace créative.
La clientèle des Jardins de la Cité se reconnaît par le sceau de la fidélité, une valeur chère à l’agence depuis sa création et qui continue de s’exprimer à travers les relations de confiance et de respect que nous entretenons avec nos annonceurs et partenaires, ainsi qu’avec nos fournisseurs.
Notre exigence vis-à-vis de ces derniers, alliée à notre exigence vis-à-vis de nous mêmes, nous permettent de travailler sereinement pour le plus grand bénéfice de nos clients.
Les Jardins de la Cité privilégient systématiquement l’humain, tant dans les valeurs portées que dans le management des équipes et le relationnel avec les clients, partenaires et fournisseurs.
Exigence et efficacité,
Respect et confiance,
Fidélité et loyauté
NOTRE LEITMOTIV
Les Jardins de la Cité : une agence qui porte bien son nom !
Nous aspirions à conjuguer deux dimensions à notre sens fondamentales dans notre métier et au-delà :
« le penser global » , figuré par Les Jardins, lieux de calme et de ressourcement par excellence, où l’on peut s’extraire du tumulte quotidien et prendre de la hauteur pour vivre pleinement le moment présent, stimuler sa réflexion et sa créativité…
avec « l’agir local », exprimé par la Cité, recouvrant d’une part le souci de l’intérêt général, et d’autre part la volonté de prendre des initiatives et de mener des actions en prenant racine au coeur même de l’écosystème des villes, au contact direct des citoyens.
L'ÉVÉNEMENTIEL, NOTRE COEUR DE MÉTIER
La communication par l’événement
Communiquer par l’événement, c’est l’opportunité de vivre des expériences mémorables et de démultiplier les initiatives.
Au delà de concevoir et de produire des événements, nous délivrons des solutions de communication innovantes, inventives et efficaces, en nous appuyant sur trois puissants amplificateurs pour créer des expériences à forte résonance et laissant une trace pérenne : le Présentiel, le Numérique et les Relations Publics.
Pour valoriser vos actions et vos engagements auprès de votre éco-système (collaborateurs, réseaux, clients, grand public…), nous nous attachons à façonner des événements sur-mesure avec des contenus attractifs et inspirants.
Une volonté présentielle
C’est tout ce passage de la communication événementielle à la communication expérientielle et présentielle qu’illustre le nom même des Jardins de la Cité.
A partir de ce qui pourrait rester une utopie, nous concevons des espaces éphémères, mais bien réels : pareils à des jardins extraordinaires, ils laissent l’empreinte sensorielle, affective et indélébile d’espaces de rencontres exceptionnels où les individus s’engagent, s’écoutent et dialoguent dans un esprit de respect et de curiosité réciproques.
Pour tous ceux qui l’auront partagé, ce « jardin commun » aura transformé durablement leur vision et leur perception des choses, par le vécu présentiel qu’ils conserveront…
Les Jardins de la Cité c’est aussi…
et plus de 30 ans d’expérience
de 10 à 5000 personnes
le tout sans huile de palme
« LE SEUL ENDROIT OÙ LE SUCCÈS VIENT AVANT LE TRAVAIL, C’EST DANS LE DICTIONNAIRE »
VIDAL SASSOON
NOS ENGAGEMENTS
Éthique, transparence, développement durable
Engagée de longue date sur les enjeux éthiques, environnementaux et de responsabilité, l’agence Les Jardins de la Cité a été contributrice à la Commission de normalisation AFNOR DDRS « Développement Durable et Responsabilité Sociétale » et continue de matérialiser son engagement par des actions menées conformément à la norme ISO26000, déployée dans le champ de la communication.
Cette norme internationale définit les lignes directrices de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et invite les organisations à articuler leur démarche autour de 7 questions centrales : la gouvernance, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, les loyautés des pratiques, les questions relatives aux consommateurs, les Communautés et le développement local.